L’île Maurice propose à ce jour de nombreuses possibilités d’investissement. En plus de la fiscalité très avantageuse, l’île possède de nombreux attraits qui séduisent de nombreux investisseurs étrangers.
L’économie mauricienne a vu son économie s’accroître en seulement quelques années. En 2011, l’île Maurice a été placée en tête de l’indice Ibrahim qui classe les pays africains selon leur bonne gouvernance. Cela reflète l’évolution des pays dans différentes catégories et sous-catégories: souveraineté du droit, sécurité individuelle, sécurité nationale, environnement des entreprises, infrastructures, secteur agricole, protection sociale, enseignement, santé.
L’île Maurice se situe parmi les pays à avoir une meilleure performance économique et nombreux se demandent le secret de ce succès. En 30 ans, son PIB à enregistré une augmentation annuelle de 5,4%, qui est plus élevé comparé à la moyenne africaine qui est de 1%.
L’île Maurice a choisi de développer son secteur industriel pour lequel est mondialement reconnu mais aussi les différents secteurs d’activité comme l’agriculture, le tourisme ou encore la santé. L’île se trouve avancé dans presque tous les domaines.