La chaîne hôtelière Anantara poursuit son développement et prévoit d’ouvrir son premier hôtel à l’île Maurice fin 2013 ou début 2014. Baptisé Anantara Le Chaland Resort Hotel, il se situera au Chaland, dans le Sud-Est de l’île, près de l’aéroport, et sera construit par le promoteur immobilier Currimjee Jeewanjee.
Un nouvel établissement qui s’inscrirera dans le plan de développement de cette chaîne de boutiques-hôtels, créée en 2001 en Thaïlande et qui compte de 19 à 50 hôtels d’ici 2015. Thaïlande, Indonésie, Maldives, Vietnam, émirats du Golfe… la chaîne du groupe Minor Hotels veut marquer son empreinte en Asie-Pacifique en se distinguant par la variété des expériences culturelles et des activités proposées à ses clients avec les traditions locales.
Parmi les dernières ouvertures en date, on trouve l’Eastern Mangroves Hotel & Spa by Anantara de 222 chambres à Abu Dhabi ou encore l’Anantara Sanya Resort & Spa dans l’île de Hainan, en Chine (122 chambres, suites et villas).
Anantara est commercialement présent sur le marché français à travers la société de représentation Actis Consulting. “C’est le troisième marché le plus important pour notre groupe en Europe, qui est notre plus grand bassin de clientèle”, explique Marion Walsh-Hédouin directrice des relations publiques d’Anantara.
Enfin, la chaîne est présente depuis quelques semaines dans les GDS avec le code “GA”.
Source Bruno Gomes – http://www.pros-du-tourisme.com