L’île Maurice attire de plus en plus les investisseurs étrangers surtout concernant le secteur immobilier, mais tous n’ont pas la chance de pouvoir acheter. Sachez alors qu’il existe quelques critères à remplir pour faire une offre et pouvoir acheter. Quels sont-ils ?
Etre Mauricien
C’est le critère le plus important lorsque vous souhaitez devenir propriétaire sur l’ile Maurice. Si vous avez la nationalité, vous pouvez acheter sans aucun problème. Si vous n’avez pas la nationalité, mais que vous êtes marié à un Mauricien, la seule condition exigée est que vous vivez ce mariage sous le régime de communauté de bien.
Avoir le permis d’occupation
Que vous soyez un investisseur ou un travailleur indépendant souhaitant acquérir un bien immobilier sur l’île Maurice, il vous faut un permis d’occupation. Pour l’obtenir, il faut avant tout formuler une demande qui sera étudiée par les autorités concernées. La validation du permis dépendra de votre chiffre d’affaire annuel (si vous êtes un investisseur) ou de votre revenu annuel (si vous êtes un particulier). Dans les deux cas, il faut vous renseigner pour remplir les documents nécessaires pour la constitution de votre dossier.
Souscrire sous un régime précis
Depuis quelques années, le gouvernement mauricien a mis en place différents régimes immobiliers qui permettent aux étrangers d’obtenir le permis de résidence permanent moyennant une coquette somme. Parmi ces régimes, on cite le RES et l’IRS qui valent une fortune, mais permet d’avoir un pied-à-terre sur l’île et d’y vivre à longueur d’année si on le souhaite.
Disposer d’une somme précise
Le gouvernement mauricien offre plus de facilités aux retraités de vivre le restant de leur vie sur leur île. Pour cela, la personne devra bénéficier d’un revenu annuel précis qu’il faudra transférer sur son compte bancaire mauricien.